Login

Chicago Vive progression des céréales à Chicago

Des conditions de culture outre-Atlantique et des semis de maïs à l’arrêt ont motivé une vive progression de Chicago mardi soir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a enregistré une très vive accélération des prix mardi soir dans un marché de plus en plus préoccupé par la prochaine récolte.

Les conditions de culture dans le Midwest sont en effet sources de nombreuses inquiétudes et le dernier Crop Progress a confirmé le mauvais état des blés d’hiver américain avec 32 % des cultures jugés « bonnes à excellentes », soit une chute de 21 points par rapport à l’an dernier !

La moitié Nord des États-Unis a en outre subi une vague de froid dommageable ces derniers jours, provoquant un ralentissement soudain des travaux de semis la semaine passée.

Le marché reste en outre sous forte tension face à l’arrêt des exportations maritimes en Ukraine et à la menace que fait peser la guerre sur la récolte 2022 du pays.

L’ensemble du marché des biocarburants a en quant à lui été propulsé à la hausse par un bond de plus de 6 % des cours du brut après que la Chine a annoncé un assouplissement de ses restrictions sanitaires dans la ville de Shanghai.

Les États-Unis ont par ailleurs décidé d’autoriser la vente de carburant incorporant 15 % d’éthanol du 1er juin au 15 septembre, contre 10 % normalement autorisé au maximum durant la période estivale.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a grossi de 23,4 c$/bu, à 11,12 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a grimpé de 13,8 c$/bu à 7,72 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2022 a avancé de 15 c$/bu, à 16,7 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement